assemblée générale du club

21 juin 2009 - 08:49

Vendredi 19 juin au cinéma de Doussard se tenait l'assemblée générale du club.

Le 19 juin  à 19 heures, les membres de l'association dénommée Foot Sud 74, dont le siège social est à Faverges foyer Baroni, impasse Baroni se sont réunis en assemblée générale ordinaire, au cinéma de Doussard, sur convocation du président Boisson  par  annonce dans le bulletin du club « Corner N°2) conformément aux dispositions des statuts

Il a été dressé une feuille de présence qui a été signée par chaque membre présent, au moment de son entrée en séance, tant à titre personnel qu'en qualité éventuelle de mandataire.

M. Pierre Boisson  préside la séance en sa qualité de Président de l'association ; Mme boisson est secrétaire de séance en sa qualité de Secrétaire de l'association.

Le  Président dépose sur le bureau de l'assemblée et met à la disposition de ses membres :

les statuts et le règlement intérieur de l'association ;

un exemplaire de la convocation de l'assemblée ;

les pouvoirs des membres représentés ;

Le Président déclare que tous les documents devant, d'après les dispositions légales, statutaires ou réglementaires, être communiqués aux membres de l'association avant la tenue de l'assemblée, l'ont été dans les délais imposés.

L'assemblée lui en donne acte.

Le  Président rappelle que l'ordre du jour de l'assemblée est le suivant :

1.     Rapport moral du président.

2.     Compte rendu sportif.

3.     Compte rendu financier.

4.     Modification des statuts.

5.     Modification du règlement intérieur.

6.     Présentation de la prochaine saison.

7.     Approbation des cotisations 2009-2010.

8.     Renouvellement du tiers sortant.

9.     Intervention des Elus

10.  Questions diverses.

11.  Vote des résolutions

Objectifs du club.

Modification des statuts

articles modifiés

Article  3 : Adresse

Le siège social de l'association est fixé à :

Foyer Baroni

Impasse Baroni

74210 FAVERGES

Article 9 - Ressources

Les ressources de l'association comprennent :

Le montant des droits d'entrée dans l'association et les cotisations.

Les subventions de l'état, des régions, des départements, des communes ou des établissements publics.

Du produit de fêtes et manifestations diverses organisées par l'association.

Du produit des dons et legs

Article  11 – Réunion du Conseil d'Administration

Le conseil d'administration se réunit, sur convocation du Président, ou sur la demande du quart de ses membres.

Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de litige, la voix du Président est prépondérante.

Les candidats n'ayant pas atteint la majorité légale devront, pour pouvoir faire acte de candidature, produire une autorisation de leurs représentants légaux. La moitié au moins des sièges du Conseil d’administration devra être occupée par des membres ayant la majorité légale au jour de l’élection.

Tout membre du conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.

Article  12 – Assemblée Générale ordinaire

L'assemblée générale  ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu'ils y soient affiliés. L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année.

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par voix de presse et affichage dans les locaux du club. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.

Est électeur tout membre de l'association à jour de ses cotisations. Les membres âgés de moins de 16 ans disposent du droit de vote uniquement par l’intermédiaire de leurs représentants légaux. Chaque membre pourra être porteur de 2 votes par procuration. Le vote par correspondance n’est pas admis.

Le Président, assisté des membres du Comité, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.

Le Trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée.

Après l'épuisement de l'ordre du jour, il est procédé au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortants.

Ne devront être traitées, lors de l'assemblée générale, que les questions soumises à l'ordre du jour.

Les délibérations sont prises obligatoirement à la majorité des deux tiers des membres présents

Réglement intérieur

1.     Modification du règlement intérieur.

Il est proposé de modifier le règlement intérieur. L’ancien règlement intérieur ne mettait des droits et des devoirs uniquement aux joueurs du club. Cette modification prend en compte les composantes de l’association : Joueurs, Parents, Dirigeants.

V. Rôle de chacun

◦       Entraîneurs et éducateurs

◦       Les éducateurs de Football ont pour tâche, la préparation à la pratique du Football à tous les niveaux et sous tous ses aspects : préparation physique, formation, entraînement technique et tactique, éducation morale et sociale du joueur, pour une bonne intégration dans le groupe. Il doit appliquer et respecter les règles des éducateurs telles que définies par Le District de Football, la charte du football et le règlement.

◦       Joueurs

◦       Tout joueur adhère au club pour prendre plaisir à la pratique du Football dans un bon état d’esprit et dans le respect des règles élémentaires de la vie sportive et associative.

◦       Les amendes consécutives à des cartons jaunes ou rouges dus à des problèmes de comportement, de contestations, voir d'injures à adversaire ou arbitre, seront payées par le joueur ayant sa responsabilité directement engagée au moment des faits. Ceci sur témoignage de l'entraîneur, du dirigeant et du capitaine de l'équipe.

◦       L'intéressé sera informé du montant et de la date limite du règlement de l'amende. Selon l'importance de la faute, le comité, en relation avec les mêmes responsables, se réserve le droit d'appliquer ses propres sanctions.

◦       Parents

◦       En inscrivant leurs enfants dans le club, les parents prennent connaissance du règlement intérieur qu’ils doivent respecter et faire respecter par leurs enfants. La sécurité des enfants passe par leur implication au sein de club.

◦       Ce règlement intérieur prévoit également les points ci-dessous.

◦       VI. Entraînements et matchs

◦       VII. Matériel

◦       VIII. La vie du club

◦       Règles de conduite

◦       Indemnisations

◦       Réclamations ou messages

◦       Sanctions

◦

2.     Présentation de la prochaine saison

◦       Continuer l’information en direction des adhérents pour les sensibiliser.

◦       Augmenter la recherche de sponsors et donateurs.

◦       Mettre en place le site internet du club.

◦       Mettre en place pour la découverte du foot des entrainements à Faverges et Doussard.

◦       Nous faire connaitre dans les écoles.

◦  Moyens

◦       Mise en place d’un plan d’accompagnement des clubs avec le district.

◦       C’est se donner les moyens :
- De jouer pleinement notre rôle : social, éducatif et citoyen.
- D’aider le club à structurer un véritable projet de vie au-delà du seul projet sportif.
- De devenir un acteur engagé sur des enjeux de société majeurs comme la santé, la citoyenneté, le développement durable.

◦       Embauche d’un brevet d’Etat pour coordonner la formation des jeunes en accord avec le district de foot.

◦       Contrôle de la gouvernance du club. (Vérifier si notre fonctionnement correspond toujours à la déontologie du foot amateur)

◦       Renforcer l’implication des parents dans l’organisation du club. (obtenir plus de bénévoles)

◦       Contrôle de cette feuille de route en AG chaque année (prise en compte de la réalité du terrain)

◦       Mise en place d’une réflexion avec les Communes sur la modernisation des installations sportives. (aides importantes du foot amateur pour la construction de terrains).

◦       Objectifs sportifs à cours terme.

◦       Stabiliser toutes les équipes dans leurs différents championnats .

◦       Renforcer les équipes de jeunes

◦       Faire monter l’équipe senior 2 pour avoir un véritable réservoir pour l’équipe senior 1. c’est le message qui a été donné aux éducateurs seniors.

Conclusion.

Ce projet doit nous permettre  dans les prochaines années, au-delà du côté social,   la montée de certaines de nos équipes en championnat de ligue Rhône Alpes.

1.     Approbation des cotisations 2009-2010.

Cotisations 2009-2010

65 €                                        U.9

80 €                                        U.11 à U.19

95 €                                        Seniors

2.     Renouvellement du tiers sortant.

BRACHET Marc

CALVI Fred