Marco récompensé par le district.

17 septembre 2011 - 07:53

Ce vendredi en marge de la réception des sponsors, Michel Curt représentant le président Dunand remettait la médaille OR du district à Marco.

Un club, et plus particulièrement un club de foot,  c'est un tabouret à 4 pieds, ce sont des adhérents, des éducateurs, des dirigeants, des collectivités et des sponsors  qui se retrouvent avec un but commun..

Le notre c’est la pratique du football de compétition.

Pour arriver à ce but, le club a besoin de beaucoup de monde. Toutes les années nous voyons arriver des personnes qui viennent nous donner la main, qui font un petit bout de chemin avec nous en apportant leurs compétences.

Et puis il y a des dirigeants qui passent une grande partie de leurs vies à soutenir leurs associations, à apporter leurs compétences sur le long terme. Marc Brachet fait parti de ces bénévoles.

En fonction de cet engagement, le bureau de Foot Sud 74 a proposé au district de Haute Savoie Pays de Gex de remettre à Marc le médaille OR du district, pour service rendu au football et plus particulièrement au service du football du Pays de Faverges.

CV de Marco à l'intérieur du club

Marc est entré au club à l’âge de 13 ans ?

Marc a été joueur de 1972 à 1987, 15 années au service principalement de l’équipe 3,  lorsqu’il était senior.

Educateur de 1988 à 1995, 7 années essentiellement pour les benjamins à l’époque et plus particulièrement des équipes 3. (Toujours assidu et au service des autres).

Dirigeant responsable du matériel de 1996 à 2010, 14 années.

Son travail en 2 mots :

-         s’occuper du matériel du club

-         s’occuper des terrains, du foyer

-         être en relation avec la maire

-         tenir le foyer le samedi après midi et le dimanche soir.

-         Préparer les sacs de chaque équipe en veillant à ce que rien ne manque.

En même temps il a occupé durant 3 années la présidence du CSF de 2003 à 2006.

De 2006 à 2009 avec la création de foot sud 74 il est devenu vice président.

Un petit mot également pour Martine, qui au court de ces 38 années a été à ses côtés. Remerciement de la part du club dans son ensemble pour ce dévouement.

En conclusion 1972 – 2010       38 années au service du football cantonal. Au travail cela lui vaut la médaille OR du district de Haute Savoie Pays de Gex.

Une telle carrière ne peut se faire si derrière le récipiendaire la famille n'est partie prenante, c'est pourquoi il faut associer Martine a cette distinction.

Marc a décidé cette année de prendre un peu de recul par rapport au club, bien entendu compte tenu de ses connaissances, de son professionnalisme, une place lui est gardée dans notre club.