26 juillet 2012 à 15:32

BILAN STAGE DE FOOTBALL

Voici le bilan du stage de football été 2012...

Après 2 semaines de stage de football, il est temps de faire un bilan et voici mes conclusions.

Point positif qui est non négligeable, on a eu 2 semaines de beau temps donc on a pu effectuer toutes les activités prévues au programme.

Au niveau footballistique lors des séances du matin, beaucoup de joueurs ont fait de gros progrés techniques et moteurs. Au niveau tactique, un point particulier a été abordé lors des matchs de fin de séance à savoir le jeu simple, rapide et l'utilisation des espaces latérales afin d'écarter le jeu.

Au niveau des activités extérieurs, je n'ai eu que des retours positifs que ce soit pour la luge d'été, le laser-game ( un des bests-sellers ), le mini-golf, la plage et la plongée ( l'autre best-seller ).  Je pourrai donc les reprogrammer avec des petites modifications la saison prochaine.

Au niveau du comportement des enfants, dans l'ensemble cela pouvait aller, il n'est jamais facile de vivre ensemble pendant pratiquement 10h sans qu'il n'y ai de petites disputes. Cela est tout à fait normal. Attention pourtant à certains qui prennent, de temps en temps, ce stage pour un défouloir. Le vocabulaire quelquefois était inapproprié mais j'ai vite remis de l'ordre afin que ce stage se déroule dans les meilleures conditions.

Au niveau du respect des règles lors des moments de transition et de calme, les règles misent en place en début de semaine fut respecté par l'ensemble des enfants. Donc continuez ainsi chez vous et lors de la prochaine saison.

Je tenais à finir en disant que j'avais passé 2 semaines formidables avec vos enfants malgrès certains comportements. Je les invite donc à venir participé à mes prochains stages de Toussaint 2012, de Pâques 2013 et d'été 2013.

Prochainement des photos seront disponibles dans la rubrique stage, dans le dossier stage d'été sur le site du club.

Sébastien HEL : Directeur des stages foot sud 74.