Remise du "Label Ecole de Foot"

11 janvier 2013 - 12:00

Foot Sud 74 labellisé Ecole de Foot (avec video du District !)

video remise label (source District Hte-Savoie Pays de Gex)

Jeudi 11 Octobre 2012 au foyer Baroni, autour des dirigeants, des parents, en présence de monsier le Maire, de Pierre Boisson représentant le District, Sandrine Jansoonne (conseillère départementale en foot d'animation) est venue remettre un ducument récompensant le travail et la belle évolution du club.

L'école de foot qui rassemble 120 enfants répartis en 10 équipes animés par 15 éducateurs, a reçu le précieux document décerné par le District de Haute-Savoie Pays de Gex.

Foot Sud 74 avait analysé son fonctionnement, défini ce qui devait être amélioré pour une formation de qualité.

Le projet, soutenu par la mairie, a été finalisé un an avant l'échéance et tous ceux qui participent à la vie du club ont reçu le parchemin.

Le label est obtenu pour trois ans et devra être de nouveau validé avant reconduction. Il est l'image positive de quatre critères réunis : travail administratif, éducatif, social et sportif.

La charte a été signée par le Président Luc Chaffarod, par Roger Alias responsable de l'école, par un jeune joueur Loris Josserand ainsi qu'une représentante des parents Frédérique Machaseck. Ils se sont engagés à garantir l'accueil et la compétance de l'encadrement dans le respect de l'esprit sportif.