3 juin 2021 à 18:59

Week-end à la Mer pour nos U15 Féminines

Lors du week-end de la Pentecôte, les joueuses de l’équipe U15 féminine de Foot Sud 74 sont parties à Valras-Plage (à 15km de Béziers) pour un séjour foot et détente !

Initialement, ce séjour dans le sud de la France devait s’articuler autour d’un Tournoi de Pentecôte. Il n’a finalement pas eu lieu pour cause d’une organisation trop compliquée liée aux contraintes sanitaires.

Le coach de l’équipe, Olivier Marchal a donc dû trouver une solution de secours : organiser un match amical plutôt qu’un tournoi. Ce projet récompense la fin de saison des filles qui ont vécu une période difficile à la suite de la suspension des championnats amateurs masculins et féminins par la fédération (décision du 24 mars 2021).

Afin d’aider au financement de leur week-end, les joueuses et leurs familles ont réalisé une vente de fleurs et de pâtisseries au marché de Faverges un mois avant leur départ. Nous remercions également l’Amicale Bouliste de Doussard qui a participé généreusement au financement du projet.

A leur arrivée à Valras-Plage, nos U15 féminines ont joué un match contre le club du FC Thongue & Libron. Une lourde défaite 15-1 dont les filles ne garderont pas un bon souvenir. Un mauvais résultat à nuancer cependant puisque la majorité des joueuses sont des novices; mais elles constituent un effectif qui tend tout de même à progresser pour la saison prochaine.

Pour conclure leur séjour sur une note positive, les filles ont eu l’occasion de profiter d’un début de vacances d’été, de loger en mobile-home dans un camping en bord de mer. Baignade, bonne entente et rigolade ont animé et inscrit une bonne ambiance durant ce séjour !

Quoiqu’il en soit nos U15 féminines et leur entraineur peuvent être fiers d’avoir pu réaliser ce projet. Ce séjour restera pour les filles un moment de convivialité partagé avec leur coach et leur famille. Un bon souvenir pour cette équipe qui va maintenant préparer la saison prochaine !

Allan Doisneau