FOOT SUD 74 : site officiel du club de foot de FAVERGES - footeo

Viva Italia!

15 juillet 2021 - 08:42

L'Italie remporte la finale de l'EURO 2020 face à l'Angleterre (3-2 TAB) au bout de la nuit et est sacrée championne d'Europe pour la seconde fois après 1966

----------------------------------------------

C'est donc la Squadra Azurra qui s'adjuge le trophée du Championnat d'Europe, les italiens terminent la compétition invaincue (sept matchs remportés, dont quatre au-dessus du temps règlementaire) !

Ils auront su dominer leur adversaire du soir, l'équipe d’Angleterre, lors de la séance des tirs au but (3-2)

• Des anglais qui auront peiné dans cette rencontre malgré qu'ils aient mené au score dès la 2e minute de jeu par un but du latéral Luke Shaw. Une rencontre qui va rester sous domination anglaise pendant une demi-heure avant de basculer du côté des italiens pour le reste du match.
  • L'égalisation italienne intervient à la 70e minute à la suite d'un corner, Leonardo Bonucci glisse la balle au fond des filets après un cafouillage de la défense anglaise. Et le score restera inchangé jusqu'au bout des prolongations, et l'issue de cette finale s'est donc décidée lors de la séance de tir au but qui aura fait brillé les italiens.
  • Victoire 3 à 2 pour l'Italie dans cette séance. Donnarumma arrête le dernier tir anglais de Saka, alors que Rashford et Sancho ont précédemment raté leur tir pour les anglais  L’Angleterre voit donc son rêve de titre européen lui échappé, et l'impossibilité d'être à nouveau sacré dans une compétition internationale se pérenniser.

Un GRAND Bravo aux italiens pour cette compétition qu'ils auront su dominer du début à la fin, et bravo aussi aux anglais pour leur finale et leur parcours ! ! !

Allan Doisneau